La maîtrise du feu : adopter les bonnes pratiques!

Afbeelding

La campagne "la maîtrise du feu", visant à sensibiliser les ménages qui se chauffent au bois bûche afin qu'ils adoptent les bonnes pratiques est de nouveau lancée pour la 4ème année consécutive. Cette année, la FEBHEL s'associe encore plus à cette démarche en devenant ambassadrice de la campagne.

Se chauffer au bois bûche, OUI, mais pas n’importe comment !

« La maitrise du feu » est une campagne de sensibilisation pour une utilisation optimale de son chauffage au bois grâce à des conseils utiles et concrets.

Pour être économique, sain et peu polluant, le chauffage au bois doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions : choix du matériel, sélection du bois, alimentation du foyer, entretien…

Le bois, un combustible renouvelable et neutre en CO2

Dans le cadre d'une gestion durable de nos forêts (ce qui est le cas en Belgique et plus généralement en Europe), la combustion de bois est considérée comme ayant un impact neutre au niveau du CO2 émis dans l'atmosphère. Pourquoi ? Car le CO2 émis durant la combustion correspond au CO2 capté par l'arbre lors de sa croissance, qui sera capté à nouveau par la forêt qui se renouvelle : il n'y a donc pas d'accumulation de CO2 dans l'atmosphère, contrairement aux combustibles fossiles!

Des conseils pratiques pour une utilisation optimale de ce combustible renouvelable : une seule adresse www.lamaitrisedufeu.be !

https://www.youtube.com/watch?v=26_8XebAvCg&list=PLTZJb8IkA8WCb1SrnPsTEf4CtKlxjMA0p